Une question ? Cliquez ICI !

Méthode

 

Tuinmetaal Vavo relie la conception contemporaine au matériau pur. Nous réalisons nos œuvres modernes et épurées, entre autres, en acier corten1 : un acier particulièrement doux et chaleureux, au caractère bien trempé qui est aussi connu pour sa résistance aux conditions climatiques.

Dans notre propre atelier, nous pouvons nous consacrer entièrement à l’innovation et à la qualité : deux caractéristiques qui sont souvent absentes dans la décoration de jardin et qui nous importent beaucoup en tant que jardiniers. Des plaques d’acier coupées au laser sont associées de manière traditionnelle et soudées professionnellement pour une création à la fois moderne et intemporelle. Les joints de soudure eux-mêmes sont réalisés en acier corten1, afin que l’œuvre évolue entièrement.

Nos décorations de jardin se couvrent naturellement d’une belle patine. Les conditions climatiques et la lumière leur donnent une apparence érodée parfaitement intégrée à toutes les saisons. Ainsi, chaque œuvre d’art s’inscrit de façon unique dans votre jardin.

Acier Corten

L’acier corten1 est un acier résistant à la corrosion atmosphérique et d’apparence chaleureuse. Cet alliage comprend du fer associé au cuivre, nickel, phosphore, silicium et chrome. Cette combinaison unique en fait un acier tout aussi résistant que l’inox, mais avec une couleur typique d’aspect rouillé.

Ce ton chaud apparaît lors de la légère oxydation qui se produit durant les premiers mois, et qui protège les couches inférieures du matériau contre la rouille ultérieure. Cette patine auto-protectrice de caractère empêche l’oxygène d’atteindre le métal. Pour une protection autonome contre les formes ultérieures de corrosion. L’acier corten1 acquiert de cette manière progressivement son apparence esthétique unique. Sa solidité et sa résistance aux intempéries sont attestées par son utilisation dans la construction, entre autres, de gratte-ciels et ponts. Vous pouvez donc être certain que votre œuvre d’art ne rouillera pas dans le jardin après quelques années. Au contraire même, elle s’embellira avec le temps !

Au cours des premiers mois, l’acier corten1 libère un peu de rouille liquide. Tenez-en compte lors du placement de notre œuvre d’art de jardin.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_Corten

error: Content is protected !!